TOUT EST ENERGIE
“Tout est énergie et cela résume tout. Mettez-vous sur la fréquence de la réalité que vous voulez obtenir et vous ne pourrez qu'obtenir cette réalité. Il ne peut en être autrement. Ce n'est pas de la philosophie. C'est de la physique.”
Albert Einstein
Selon la physique quantique, la matière n’est que concentration d’énergie
Toute matière sur terre est faite d’atomes.
« Les molécules de notre corps, composées d’atomes, paraissent soudées entre elles (c’est le propre de la matière qui est composée d’énergie concentrée selon la célèbre équation d’Albert Einstein : E=MC2).
En observant un atome, on trouve un noyau très petit noyé dans un espace vide, environ 10 000 fois plus grand, constitué par la danse des électrons. Ce noyau est soumis à des vibrations mais disparaît complètement lorsqu’on agrandit la vision au microscope. La matière ne serait donc qu’un espace rempli de champs oscillatoires de nature diverse en interaction constante avec les autres à un point tel que toute perturbation, si légère soit-elle, sera communiquée aux champs voisins et sera susceptible de faire quitter à ces derniers leur équilibre harmonieux et leur fera dérégler à leur tour, leurs voisins. Cette perturbation persistera jusqu’à la disparition de la cause : tout le système retrouvera alors son équilibre initial. » (Aimé Prouzet « Notre corps n’est qu’énergie »).
Selon l’équation E = MC2 d’Albert Einstein :
L’Énergie (E) = La Masse d’un objet (M) multiplié par la Vitesse de la Lumière (C) au carré.
Signification : La matière et l’énergie sont non seulement liées, mais se transforment l’une en l’autre, et vice-versa.
Tout ce qui existe dans l’Univers est énergie.
L’Univers entier est énergie. Une pierre, un verre, une pomme, un vêtement, votre corps, vos pensées, vos émotions… Tout ce que vous touchez, entendez, voyez, ressentez…
Et cette masse énergétique est en constante vibration.
L’Univers tout entier est une mer de vibrations en mouvement. L’énergie circule en nous et autour de nous. Rien est figé ni permanent.
Ainsi, lorsque l’on agit consciemment au niveau subtil, au niveau de la vibration, on change notre fréquence. Celle-ci ayant des répercussions sur l’ensemble des plans jusqu’à se manifester par ricochet dans le concret, l’aspect le plus matériel, notre corps physique.
Nous ne sommes pas nos pensées, mais nous devenons ce que nous pensons être
La connaissance et la maîtrise de soi sont des enjeux majeurs de notre plein accomplissement.
Nos pensées et nos émotions sont également énergie… On a environ 60 000 pensées par jour… D’où l’importance de maîtriser son mental, d’observer avec neutralité et équanimité ce qui est et de choisir consciemment et non de subir la direction de ses pensées souvent inconscientes.
Les pensées répétitives associées à des émotions peuvent déboucher sur des croyances et des sentiments qui s’ancrent et se cristallisent en nous, conditionnant nos schémas d’être et de comportements.
La paix est le résultat de l’arrêt des fluctuations du mental.
Fin de l’agitation mentale = Accroissement de l’activité cérébrale.
Ainsi, grâce à la méditation, au silence intérieur et, par la même, à un changement de perception, notre fréquence vibratoire se modifie, s’élève en vibration et contribue à changer notre expérience de la réalité.
Max Planck, le père de la théorie quantique expliquait que « La matière dont est fait notre monde n’existe pas sous la forme que nous lui attribuons. La matière en tant que telle n’existe pas. Ce que nous pensons être de la matière prend sa naissance et existe seulement à travers une force. »
Cela signifie notamment qu’il existe un Champ d’énergie qui maintient le tout ensemble.